Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Istres Infos
13 février 2008

Istres: Municipales 2008, Bernardini riposte dans son Blog

C'est dans son Blog, Istres.eu.com que François Bernardini choisit de riposter à ses adversaires politiques aux Elections Municipales 2008 d'Istres (BDR)

GAUDIN plombe ARAGNEAU... et GUERINI coule DETAVERNIER

Petit rappel : la semaine dernière GAUDIN ne faisait plus aucun mystère de son intention de récupérer les finances de Ouest Provence et de la CAOEB, renvoyant ainsi dans les cordes ARAGNEAU...

C'est maintenant au tour de GUERINI de lancer la même idée lors de la présentation de son programme (article la Provence, jeudi 7 février 2008, édition Marseille, page 4) et d'expliquer que pour financer ses projets, il est partisan de « la création d'une métropole intelligente fédérant les collectivités locales de Fos sur Mer à Toulon en passant par Aix et Cadarache »

CONCLUSION : si la course au siège de maire de la 2ème ville de France inspire toutes les surenchères, GAUDIN et GUERINI ont tout de même la même visée, celle d'absorber la richesse fiscale de Fos et de Martigues. Cette déclaration cloue au pilori DETAVERNIER, candidat investi par la maigrelette section socialiste locale placée sous les ordres de la Fédération.

Quelle doit être aujourd'hui la mine de DETAVERNIER qui avait écrit il y a quelques jours que si Gaudin pliait Aragneau, c'était dans le but de faire gagner BERNARDINI à Istres ?

Que doit-il penser aujourd'hui des affirmations de GUERINI qui vont dans le même sens que GAUDIN ?

Serait-ce un nouveau soutien à BERNARDINI ?
La réponse est toute simple ! Marseille ne pense qu'à Marseille !

COMME POUR L'INCINÉRATEUR DE FOS, LES DEUX ADVERSAIRES ONT UN OBJECTIF COMMUN.

Gagner, et même sur le dos des Istréens. Ils disposent chacun d'un représentant à
leurs mains – Aragneau et Detavernier – qui joueront la même musique.

CES DEUX CANDIDATURES SONT DANGEREUSES
ET POUR LA MÊME RAISON.


LE 9 MARS, ISTRES DIRA : NON à ARAGNEAU, et NON à DETAVERNIER

Publicité
Publicité
Commentaires
D
b[Istres: le candidat PS veut une democratie en" décrets"]b<br /> b[<br /> Contre-exemple de démocratie hier soir, jeudi 14 février à Istres…]b <br /> <br /> Le contexte : une réunion publique dans le cadre de la campagne électorale proposée dans un des quartiers de la ville d'Istres par un des candidats en présence de 200 personnes. <br /> <br /> La veille, mercredi donc, dans ses mêmes lieux, un autre homme propose lui aussi une rencontre avec les habitants, le candidat du parti Socialiste (PS). 80 personnes dans la salle dont 25 venus de Fos sur Mer accompagner leur Maire, par ailleurs candidat au siége de Conseiller Général au canton d'Istres Sud qui trouvait là la possibilité de se faire connaître un peu dans la capitale, lui qui vient du village voisin et b[qui a montré tant de mépris envers les istréens en avalisant les sanctions économiques décrété par un oligargue PS juché sur un siége intercommunal illégitime .]b<br /> <br /> Une atmosphère de campagne électorale, donc un peu d’excitation dans l’air, mais la soirée de mercredi soir reste bon enfant et le candidat socialiste peut déclamer à grands renforts d’effets de manche son attachement viscéral à la démocratie, sa soif de débat citoyen, son respect pour l’homme, son honnêteté, son intégrité et surtout son combat pour la VERITE…<br /> <br /> Le jeudi, changement de décor et pour cause, il s’agit de bien ancrer dans l’esprit des gens, que les réunions de cet autre candidat sont forcément houleuses, sont nécessairement polémiques… Quel meilleur moyen qu’une réunion publique pour illustrer l’intolérance et l’autoritarisme de votre adversaire… b[mais comment faire ? C' est simple: Il faut M A N I P U L E R!]b<br /> <br /> Facile… Envoyez trois jeunes, pas trop dégonflés hein des gars du quartier… Prenez-en un comme colistier (il faut bien travailler sur la durée) et ensuite jetez les au milieu de l’assemblée. Attendez quelques instants que la réunion publique soit bien commencée avant d’agiter. <br /> <br /> Secouez bien et lorsque le candidat, qui en était à détailler b[ses projets que les autres n'ont pas,]b leur demande de se taire, ouvrez alors votre shaker et laissez s’échapper les fameux ingrédients magiques qui vous garantissent un cocktail explosif : débat participatif, respect, démocratie, droits de l’homme… <br /> <br /> L’effet est b[indigne, scélérat]b, mais garanti… Mais que celui qui s’enorgueillit de ce genre de b[pratiques sombres aux relents funestes, retourne hurler avec les loups. Il n’est pas digne de notre respect..<br /> ]b
Istres Infos
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité